Le Blog emploi.org

 

Comment développer les compétences de son équipe esthétique ?

Le secteur de la beauté n'a de cesse de se développer. Des techniques nouvelles, des produits révolutionnaires, des soins novateurs, il est important d'être toujours à jour avec une équipe formée. Mais comment développer les compétences de son équipe esthétique ? Cela passe par la formation. Elle est indispensable pour évoluer professionnellement, mais aussi pour maintenir l'expertise de l'entreprise. Participer à des congrès, des salons professionnels, afin d'élargir toujours vos horizons permettra à votre entreprise et à vos salariés d'être au fait des dernières nouveautés en matière d'esthétique. Mais surtout, sachez garder les équipes dynamiques et motivées grâce à la formation !
Rédigé le 29/10/2020

Serrurier : une bonne carrière ?

Si vous avez envie de faire carrière dans le secteur de l'artisanat du bâtiment, le métier de serrurier est un choix idéal. Effectivement, ce professionnel peut intervenir à différents niveaux et est un acteur incontournable auquel font appel les particuliers et professionnels pour garantir la sécurité de leur domicile ou de leurs bureaux.

Rédigé le 23/10/2020

Hôtellerie : la chasse aux profils est ouverte

Depuis des années, le secteur de l'hôtellerie fait figure de locomotive de l'économie française, car il permet de créer de nouveaux emplois chaque année. Cafés, bars, restaurants, hôtels, etc., nombreux sont les établissements qui recrutent différents profils pour assurer la continuité de leurs activités. L'hôtellerie est donc un domaine qui emploie énormément. Selon les statistiques, près de 100 à 150 000 postes sont à pourvoir et le rythme devrait encore s'accélérer au cours des années à venir.

Rédigé le 20/10/2020

Qui peut passer le CAP AEPE ?

Diplôme professionnel national, le CAP Accompagnant Éducatif Petite Enfance (AEPE) vous permet de travailler dans le secteur de la petite enfance. De fait, si vous êtes patient, pédagogue, dynamique et que vous aimez interagir avec les enfants en bas âge, cette formation est parfaite pour vous. En obtenant ce diplôme, vous pourrez exercer plusieurs métiers : auxiliaire de puériculture, assistant d'accueil petite enfance, aide-éducateur, auxiliaire de relais assistances maternelles, animateur de relais assistances maternelles, etc. Pour être titulaire CAP AEPE, il est nécessaire de suivre une formation adaptée et de respecter certaines conditions. Qui peut passer ce diplôme ? Comment le réussir ? Explications…
Rédigé le 19/10/2020

Formez-vous en ligne au marketing !

Auparavant considérée comme une option, la formation e-learning est aujourd'hui devenue incontournable. On cible essentiellement la formation en marketing digital en ligne qui intéresse autant les particuliers que les professionnels. Elle attire de nombreux intervenants du marché de l'emploi qui ne peut plus être ignoré. En effet, certaines trouvent dans l'e-learning un gain de temps, d'argent et d'efficacité. Pour d'autres, la formation en ligne représente un gain de liberté et d'autonomie. Zoom sur la formation en marketing en ligne !

Rédigé le 16/10/2020

Chef de publicité : être incollable sur ce métier

Orchestrer de A à Z la conception et le déploiement des campagnes publicitaires, être l’interface entre l’annonceur et le reste de l’agence… Voici le rôle principal d’un chef de publicité qui est appelé également responsable commercial.
Rédigé le 07/10/2020

Comment réussir pour devenir trader, le métier, les études, les profils et qualités recherchés.

Trader, un métier qui fait rêver. Le golden boy du loup de Wall Street, Salle de marché avec les murs d’écrans, vie trépidante et stress, crack de la finance … aujourd’hui avec les nombreuses plate-formes qui existent, l’accès au métier s’est élargi même s’il demande encore un niveau de compétences élevé.
Rédigé le 12/09/2020

Les différents types de diplômes professionnels

Vous avez votre BAC et vous recherchez une formation qui vous convient ? Vous entendez souvent parler de titre professionnel, de diplôme et de titre RNCP ? Avec toutes ces terminologies, vous ne savez plus où donner de la tête. Pour vous aider à y voir plus clair, dans cet article, retrouvez les différents types de diplômes et de titres professionnels.
Rédigé le 06/08/2020

Pourquoi mettre en place le RPO ?

Dans les entreprises, le recrutement constitue un enjeu majeur. En effet, la croissance et la pérennisation d’une société dépendent des talents qu’elle emploie, ainsi que des compétences et des performances de chaque collaborateur. Pour booster la productivité de l’entreprise, préserver une ambiance agréable dans les locaux et optimiser les conditions de travail des salariés, il convient de peaufiner le processus de recrutement. Pour cela, de nombreuses entreprises ont choisi de passer par un cabinet de RPO, ou recruitment process outsourcing. Quels sont les avantages de l’externalisation du recrutement ? Pourquoi mettre en place ce type de prestation ? Explications.
Rédigé le 22/07/2020

Pourquoi faire une formation en Commerce Electronique ?

Une formation en Commerce Electronique améliorera votre capacité à réussir dans votre carrière. Une fois que vous avez terminé un programme de premier cycle, vous pourriez être admis à vous inscrire à un programme d’études supérieures et avoir une longueur d’avance sur votre carrière post-diplôme.
Rédigé par lidya-khazaal le 18/08/2020

Conseils pour trouver un nouvel emploi en 2020

L'année et la décennie s'achèvent toutes deux. C'est le moment idéal pour faire quelque chose de constructif et de significatif de votre vie professionnelle. S'il n'y a pas d'avantage là où vous êtes, il est temps de passer à un emploi meilleur, plus rémunérateur et où vous êtes apprécié. Il y a deux points importants sur lesquels vous devez vous concentrer : votre état d'esprit et les rouages de la recherche d'emploi
Rédigé le 23/07/2020

Comment trouver un emploi dans la rédaction Web?

La rédaction Web est une profession unique. Celle-ci est en plein essor depuis de nombreuses années. Nous comptons des millions de pages mises en ligne. L’écriture SEO est un des nouveaux métiers. Le rédacteur rédige des articles orientés web. Les normes et les modalités rédactionnelles diffèrent de celles de l’écriture classique à savoir la simple compréhension, le tout dans un style dynamique. La rédaction web combine la rédaction professionnelle, interactive et référencée
Rédigé le 21/06/2020

Prendre la parole en public, une compétence nécessaire pour les commerciaux

Difficile de se prendre pour un acteur quand on s'adresse à ses clients, le discours et le contexte ne ressemblent en rien à une pièce de théâtre. Pourtant, face à un acheteur comme sur la scène d'un théâtre, le commercial se donne en spectacle pour faire passer un message à son client et lui vendre un produit.
Rédigé le 06/06/2020

Micro-entreprise : nouvelles règles pour l’ACRE en 2020

Le régime du micro-entrepreneur (ex auto-entrepreneur) permet au travailleur indépendant de bénéficier d’un régime comptable, fiscal et social simplifié. Crée en 2008, ce régime a subi de nombreuses évolutions au fil des ans. Depuis le 1er janvier 2020, les règles concernant l'aide à la création ou reprise d'entreprise (ACRE) ont changé. Mauvaise nouvelle pour les micro-entrepreneurs : son attribution n’est désormais plus automatique et son montant comme sa durée ont également été revus à la baisse.
Rédigé le 28/05/2020

Quel est le rôle d'un diététicien ? Les études pour y parvenir ?

Le métier de diététicien existe depuis plus de 60 ans. Œuvrant dans le domaine de la santé et de l'agroalimentaire, ce technicien bénéficie d'une connaissance approfondie en alimentation et en nutrition. Il est principalement connu pour ses conseils avérés en rééquilibrage alimentaire.
Rédigé le 07/05/2020

Freelancing : le portage salarial est-il vraiment bénéfique ?

Depuis quelques années, le monde du travail connaît des transformations considérables. Les embauches en CDI deviennent de plus en plus rares et la masse salariale peine à progresser. Dès lors, ce tableau peu reluisant a conduit à l'apparition de nouveaux modèles dans cette sphère du travail : le freelancing ou les travailleurs indépendants. En quoi consiste ce nouveau mode de travail et quels sont ses atouts ?
Rédigé le 09/03/2020

Comment le village de l’emploi peut-il booster votre carrière ?

Le Village de l'Emploi est un parcours unique dont la qualité est prouvée par vingt et un ans de réussite. Il est devenu aujourd’hui un acteur majeur de la formation professionnelle. En effet, forte de son expérience de plus de 20 ans, elle propose un ensemble de programmes et de formations permettant une perspective d'embauches sure et garantie. Chaque année, la plateforme a su progresser et poursuivre son développement. Les nombreux témoignages, que vous trouverez notamment sur YouTube par exemple, prouvent que les formations sont intenses, complètes, et permettent aux étudiants de bénéficier à la fois d'un coaching, d'une expertise, et d'un réseau tissé par le village de l'emploi durant toutes ses années. Découvrez dès maintenant les avantages village de l'emploi.
Rédigé par Amélie Michel le 14/02/2020

5 choses à faire pour postuler à un stage en informatique

La recherche d’un stage n’est pas toujours simple. La lutte pour dénicher les meilleurs talents est plus compétitive que jamais. Dans le domaine de l’informatique, les employeurs recherchent des candidats ayant une expérience hybride, une motivation inhérente et un potentiel de leadership. L’une des meilleures manières d’optimiser ses chances est de terminer un stage.
Rédigé par Tiana le 03/02/2020

La petite enfance, un secteur qui recrute

Êtes-vous passionné des métiers de la petite enfance ? Contrairement à beaucoup d'autres, c'est un secteur très dynamique où la demande de personnel est en hausse constante : crèches, accueil à domicile, collectivités et particuliers sont tous à la recherche d'un professionnel de la petite enfance pour faire garder leurs enfants. Or, pour prétendre à certains métiers de la petite enfance comme l'accueil en collectivité, la crèche, l'assistante maternelle etc., il est nécessaire d'obtenir le CAP Petite enfance, récemment renommé CAP Accompagnement éducatif petite enfance (AEPE). Ce diplôme sanctionne une formation et valide vos compétences : voici différentes possibilités de suivre une formation CAP AEPE.
Rédigé le 21/01/2020

Livreur en scooter : une forme d'auto-entrepreneuriat

La plupart des startups de la FoodTech sollicitaient jusqu'ici régulièrement les services d'agents-livreurs à vélo. Désormais, nous constatons qu'elles se tournent davantage vers les livreurs utilisant un scooter électrique, notamment pour des raisons de performances. Ainsi, le métier de livreur en scooter a commencé à gagner du terrain. Être livreur en scooter représente une véritable opportunité pour vous de devenir auto-entrepreneur et travailler à votre propre compte. Par ailleurs, divers avantages sont liés à la livraison via un scooter électrique et à l'utilisation même de ce type d'engin, comparativement à un scooter à essence.
Rédigé le 20/01/2020

Tout ce qu'il faut savoir sur le métier de vendeur à domicile indépendant

Encore appelé VDI, le métier de vendeur à domicile indépendant fait partie des professions toujours convoitées. Il offre à cette catégorie de travailleurs de multiples avantages. En quoi consiste le métier de VDI ? Qui peut le pratiquer et quels sont les statuts envisageables ? Nous allons répondre à ces questions.
Rédigé le 20/01/2020

Pourquoi se former en anglais ?

Il est tout à fait évident que la langue anglaise est la première langue vivante au monde. Autrement dit, il s’agit de la langue par excellence du commerce international. Elle est également la plus populaire sur Internet constituant, aujourd’hui, le canal de communication le plus utilisé dans le monde du travail. Elle est parlée dans environ 75 pays pour une population d’environ 2 milliards. En France, de plus en plus d’entreprises adoptent l’anglais comme langue de travail pour ne pas rester en marge des affaires avec les sociétés étrangères.
Rédigé par Edouardo le 15/01/2020

Anglais professionnel : importance et méthode efficace d'apprentissage

L'anglais est la langue la plus utilisée dans le monde professionnel et dans la communication internationale. Il est important dans tous les secteurs d'activités et sa maîtrise s'impose à tout travailleur. Pourquoi l'anglais est si important en milieu de travail ? Comment apprendre l'anglais professionnel efficacement ?
Rédigé par Pascal le 14/01/2020

Apprendre une langue avec son CPF pour trouver un emploi

Face à la difficulté de trouver un emploi, un candidat cherche naturellement à étoffer son CV, par exemple en l'enrichissant de compétences linguistiques. Savoir parler une seconde, voire une troisième ou une quatrième langue est un atout très recherché aujourd'hui par les recruteurs. Avec le phénomène de mondialisation et les échanges commerciaux, les connaissances en langues sont devenues indispensables pour intégrer le monde du travail. Hormis l'anglais, d'autres langues comme le portugais, le russe, l'espagnol ou l'allemand sont de plus en plus demandées : il est possible d'utiliser son CPF pour suivre une formation de son choix et optimiser ses chances de trouver un poste.
Rédigé le 08/01/2020

L'aide à domicile, un secteur professionnel d'avenir

Vous envisagez de créer une entreprise d'aide à domicile ? Sachez que ce secteur connaît une dynamique positive. En effet, les demandes dans ce domaine ne cessent d'augmenter. La population française est vieillissante, ce qui fait que nombreuses sont les personnes qui deviennent dépendantes et ont besoin d'être aidées dans leur quotidien. La mise en place de l'aide personnalisée à l'autonomie ou APA a d'ailleurs rendu les services d'aide à domicile accessibles à tous tandis qu'ils étaient jusque-là uniquement réservés aux personnes aisées. L'avancée de la technologie permet également de faciliter le travail des assistants à domicile.
Rédigé le 02/01/2020

Comment allier travail et reprise des études par correspondance ?

Vous souhaitez monter les échelons dans votre carrière professionnelle, approfondir vos connaissances ou créer votre propre entreprise ? Le meilleur moyen d'atteindre vos objectifs professionnels est de poursuivre vos études. En France et partout dans le monde, aucune loi ne vous empêche d'allier travail et reprise des études. Il faudra cependant adopter les bonnes méthodologies afin que ni l'un ni l'autre ne soit lésé. Parmi les plus efficaces figurent les études par correspondance. Dans cet article, on vous en dit plus
Rédigé le 20/12/2019

Avez-vous le profil idéal pour trouver un contrat en télétravail ?

Ils sont nombreux, ces employés qui travaillent depuis chez eux. Si autrefois beaucoup d'employeurs étaient très sceptiques par rapport à ce mode d'organisation du travail qui confère à l'employé une très grande autonomie, aujourd'hui, la pratique gagne du terrain. Quels sont les paramètres qui encadrent ce format de travail ? Quels sont les profils pour lesquels le recours au télétravail est possible ? Toutes les réponses dans cet article.
Rédigé le 19/12/2019

Le top 10 des corps de métiers les plus sollicités en Auvergne-Rhône-Alpes

Selon une étude réalisée par Pôle emploi dans la région Auvergne-Rhône-Alpes, le secteur des services aux particuliers est celui qui recrute le plus (32,5%). S'en suivent les services aux entreprises (30%) puis le secteur industriel (13,5%) tandis que les offres d'emploi du secteur commercial équivalent à 13%.
Rédigé le 18/11/2019

Comment suivre une formation professionnelle grâce à son CPF ?

Suivre des formations pour renforcer ses capacités professionnelles ou obtenir des certifications s’impose à tout travailleur qui désire booster sa carrière ou s’ouvrir à de nouveau horizons professionnels. Le Compte Personnel de Formation (CPF) est un ensemble de dispositions juridiques mis en place par l'État pour aider toutes les personnes actives sur le marché de l’emploi à financer leur projet de formations. À travers cet article, découvrez le Compte Personnel de Formation et comment l'utiliser pour financer vos formations professionnelles.
Rédigé par Pascal le 07/11/2019

Comment faire pour devenir gardien de la paix ?

Le métier de gardien de la paix ou policier est accessible dès le diplôme du Baccalauréat. Chaque année, le concours d'entrée pour ce poste compte un nombre de candidats toujours plus nombreux. Pour cette année 2019 par exemple, quelques 25 000 candidats ont concouru pour devenir gardiens de la paix, alors que 3 900 postes seulement ont été ouverts. Et pour cause, faire carrière dans la police permet d'exercer un métier d'avenir tout en étant au service de ses concitoyens.
Rédigé le 30/09/2019

Comment devenir développeur web ?

L’univers du numérique a permis la création de métiers intéressants et nouveaux, mais surtout multiples. Parmi eux se trouve le métier de développeur (ou de développeuse) web, présenté par l'agence flutter.
Rédigé par Sharon le 16/09/2019

Le transport routier de marchandises, un métier d'avenir

Le secteur du transport de marchandises sur routes recèle d'opportunités professionnelles.
Rédigé par Olha B. le 11/09/2019

Quelques conseils pour être un vendeur à domicile indépendant performant

Le métier de VDI s'impose dans de nombreuses situations. Mais qu'est-il réellement ? C'est ce que nous allons tâcher de vous faire comprendre, cet emploi étant désormais monnaie courante, surtout dans les aires urbaines.
Rédigé par Tiana le 04/09/2019

Comment devenir ATSEM avec une formation à distance ?

Vous avez sans doute échangé avec ce type de professionnel si un ou plusieurs de vos enfants sont à l'école maternelle, ou y ont évolué récemment. Chargés d'accueillir les garçons et les filles dans l'établissement, ils ont pour fonction de seconder les instituteurs et institutrices. Pour devenir ATSEM, il faut se préparer dans les meilleures conditions pour réussir un concours sélectif.
Rédigé le 02/07/2019

L'accueil des étrangers talentueux au Québec

Contrairement à ce qui se passe en France et dans d’autres pays de l’Union européenne, la province canadienne du Québec est dans une situation proche du plein emploi. Le taux de chômage ne dépasse pas 4,9 % de la population active et les employeurs ont parfois du mal à recruter des personnes ayant certains profils. En conséquence, les autorités québécoises ont décidé en accord avec le gouvernement du Canada d’attirer les étrangers ayant des talents répondant aux besoins des employeurs.
Rédigé par François C. le 25/06/2019

L'intérêt de l'alternance pour une formation digitale

Plus que jamais, l'expérience professionnelle est un élément crucial pour décrocher un emploi. Parmi toutes les annonces disponibles sur les différents sites d'emploi, la majorité d'entre elles réclament une à deux années d'expérience dans le secteur concerné. Une réalité qui cause bien des déconvenues chez les jeunes diplômés, qui n'ont pas eu encore la chance de faire leurs preuves. C'est pourquoi de nombreux étudiants se tournent vers l'alternance pour faire valoir leur expérience en entreprise et se donner toutes les chances d'être recrutés à l'issue de leur formation.
Rédigé le 24/06/2019

CHSCT : Pourquoi et à quoi ça sert ?

Vous pensez qu’un employeur peut modifier vos conditions de travail, tant sur l’aménagement des horaires de travail que sur l’évolution de vos outils ? Il n’en est rien. Le Comité d’hygiène, de sécurité et des conditions de travail (CHSCT) est là pour réguler et analyser toutes ces modifications pour le bien-être de l’ensemble des employés.
Rédigé le 17/06/2019

Trouver la bonne orientation pour un avenir épanoui

C'est l'un des plus grands dilemme de nos enfants et cela le reste tout au long de notre vie : choisir la bonne orientation ! La question est vraiment complexe tant il est demandé tôt de choisir la voie que l'on veut suivre. A cet âge, on connaît encore peu les idées qui vont nous passionner 10 ans plus tard ou même l'envie que l'on aura d'exercer tel ou tel métier. Mais il est possible de dessiner le contour d'un avenir professionnel afin de poser quelques limites et ne pas se perdre dans les méandres du monde du travail !
Rédigé le 20/05/2019

Le DuoDay, une chance offerte à tout le monde !

Le 16 mai prochain aura lieu la quatrième édition du Duoday en France, une journée ayant pour vocation d’amener un autre regard sur le handicap et gommer les préjugés.
Rédigé par Emploi.org le 03/05/2019

Comment accéder à un emploi dans l'immobilier ?

Le secteur de l'immobilier semble ne pas être atteint par la crise. Il fait partie des domaines qui restent pourvoyeurs d'emplois, ce qui explique qu'ils soient de plus en plus nombreux à se tourner vers les métiers de l'immobilier. Ce secteur attire d'autant plus qu'il est particulièrement rémunérateur. S'il semble y avoir de la place pour tout le monde, les employeurs se montrent cependant de plus en plus exigeantes lors des recrutements. Ainsi, pour accéder à un emploi dans l'immobilier il faut avoir suivi une ou plusieurs formations y afférentes. Petit tour d'horizon.
Rédigé par Philippe le 19/04/2019

Quels sont les différents statuts pour devenir travailleur indépendant ?

Vous avez décidé de lancer votre activité à votre compte, mais ne savez pas vers quel statut vous diriger ? Le travailleur indépendant a la possibilité de s'enregistrer sous des structures variées selon des conditions bien différentes. Autonomie totale ou sécurité du salarié ? Nous vous guidons pour une meilleure compréhension des moyens qui sont à votre disposition.
Rédigé le 25/02/2019

Trouver un emploi TI à Montréal

La ville de Montréal propose un grand nombre d’opportunités pour celles et ceux qui souhaitent travailler dans les technologies de l’information. Mais comment trouver un emploi dans ce domaine ?
Rédigé le 20/02/2019

Immobilier : vers un recrutement en hausse en 2019 ?

De plus en plus de recruteurs sollicitent directement les candidats dans le secteur de l’immobilier. En cause une activité qui souffre parfois d’une image tronquée. Cependant, les experts du milieu sont confiants et espèrent une hausse du recrutement dans le secteur en 2019 !
Rédigé le 13/02/2019

Le portage salarial contribue à la création d'emplois sécurisés

Le portage salarial est un contrat défini par le Code du travail dont la réalité est de plus en plus courante en France.
Rédigé par François C. le 28/01/2019

Formation pour devenir formateur d'adultes et titre professionnel

Le domaine de la formation pour adultes est en pleine mutation depuis quelques années déjà et de nombreux métiers associés à ce secteur émergent dans le but d'aider les individus et les organisations (structures privées et publiques, associations, administrations, etc.) à se développer. Les enjeux de la formation professionnelle pour adultes sont variés et répondent principalement aux besoins d'évolution, de qualification, de développement de compétences et d'insertion des salariés au cœur de la société.
Rédigé le 18/01/2019

Créer sa micro-entreprise quand on est chômeur

Si vous avez le statut de demandeur d’emploi, vous avez tout à fait la possibilité de créer une micro-entreprise. Mais vous devez toutefois respecter certaines conditions. Lesquelles ? Comment procéder ? Quels sont les avantages de ce statut pas tout à fait comme les autres ? On vous dit tout !
Rédigé le 28/11/2018

Les astuces pour trouver un emploi au Québec

Pour bon nombre de français, s’expatrier en Amérique du nord et plus particulièrement au Canada et au Québec est un rêve tant au niveau personnel que professionnel. Le gouvernement canadien met régulièrement en place des campagnes de séduction en vue d’attirer une population francophone et, avec un taux de chômage le plus bas depuis les années 70, une criminalité en baisse et un des meilleurs systèmes éducatifs du monde, il n’a pas besoin d’aller chercher bien loin d’autres arguments. La qualité de vie et la mentalité québécoise parlent d’eux-mêmes.
Rédigé le 27/11/2018

L'évolution de l'emploi dans l'immobilier

Les personnes qui sont attirées par une carrière dans le secteur immobilier profitent d’une conjoncture favorable. Ainsi, la société de gestion Cytia Immobilier a recruté dernièrement 50 négociateurs. Les professionnels de la gestion de biens sont les plus nombreux parmi les personnes qui travaillent dans ce secteur. En 2015, ils étaient près de 750 000.
Rédigé par François C. le 22/11/2018

La clé USB personnalisée pour promouvoir une nouvelle entreprise

Avez-vous pensé à communiquer à l'aide de clés USB et autres gadgets informatiques personnalisés ? C'est un must pour faire la différence !
Rédigé par Steeve S. le 19/10/2018

L'intérêt d'un service ressources humaines plus performant

Le service Ressources Humaines est un pilier des entreprises. Il est souvent inexistant dans les petites et moyennes entreprises bien qu'il apporte pourtant de nombreux bénéfices à la société. En revanche, il est devenu incontournable dans les grandes entreprises qui ont su reconnaître les évolutions positives qu'il apportait.
Rédigé le 04/09/2018

Comment faire un bon CV ?

Apprenez à peaufiner votre curriculum vitæ afin de faire mouche auprès des employeurs !
Rédigé par Amélie le 28/08/2018

Intérêts d'une franchise avec Louise ?

Besoin de vous lancer des challenges et de réveiller votre vie professionnelle ? Et si vous tentiez de développer une franchise de glaces avec l'aide de Louise ? Voici quelques explications qui devraient vous aider à vous imaginer dans un emploi enrichissant et motivant !
Rédigé le 21/08/2018

Comment s'organise le travail au sein d'un portage salarial ?

Vous souhaitez bénéficier d'une grande liberté tout en étant protégé par le salariat ? Optez pour le portage salarial qui vous assure une véritable malléabilité de votre statut. Le portage salarial est une alternative à la fondation d'une entreprise individuelle.
Rédigé le 31/07/2018

Réforme 2018 : (Re)découvrez la formation professionnelle

Dans la continuité de la réforme du travail de septembre 2017, le Gouvernement français souhaite poursuivre ses efforts avec la réforme 2018 sur l’apprentissage, l’assurance chômage mais également la formation professionnelle.

L’objectif étant de faciliter les démarches pour débuter une formation professionnelle et sécuriser les parcours professionnels afin de prévenir et lutter contre le chômage.
Rédigé le 02/07/2018

Certificats Manager une équipe & Stratégie et finance pour managers

L'EM Lyon propose deux nouveaux certificats Stratégie et finance pour managers d'une part, et Manager une équipe d'autre part.
Rédigé par Sharon le 09/07/2018

Géolocalisation des salariés : quelles règles à respecter ?

La géolocalisation des salariés constitue un bon exemple de banalisation des nouvelles technologies au sein de l’entreprise : il s’agit d’un procédé permettant de déterminer la position géographique d’un individu ou d’un objet à un moment déterminé. Ce dispositif a fait l’objet d’une stricte réglementation par la Commission Nationale Informatique et Libertés (CNIL). Le texte de référence en la matière est la Norme simplifiée n°51 du 4 juin 2015 portant sur la géolocalisation de véhicules.
Rédigé par Amandine Charbonnel le 26/06/2018

Corée du Sud : des IA pour le recrutement

Depuis plusieurs années déjà, la Corée du Sud est devenue le pays le plus connecté au monde et fait la part belle aux nouvelles technologies : le pays le prouve une fois encore en utilisant l’intelligence artificielle dans le secteur du recrutement.
Rédigé par Kevin Froger le 25/06/2018

Trouver son premier job d'été

Pas question de passer l'été à traîner sans rien faire ! Et pourquoi ne pas en profiter pour trouver son premier job d'été ? On se lance en rédigeant une lettre de motivation percutante qui va attirer l'attention des employeurs !
Rédigé le 04/06/2018

La bonne photo pour véhiculer le bon message

Pas toujours simple de trouver la photographie qui pourra nous mettre en valeur dans le cadre d'une recherche d'emploi ou dans l'illustration d'un site professionnel. Et pourtant le choix des images que vous allez proposer aux employeurs ou à vos futurs clients est primordial.
Rédigé le 16/05/2018

Réussir son entretien d’embauche dans les métiers de la finance

Que vous soyez jeune diplômé ou déjà en poste avec une sérieuse expérience dans le secteur de la finance, réussir son entretien d’embauche nécessite une préparation Vous avez été sélectionné grâce à votre CV et vous devez à présent vous présenter à l’entretien. Voici quelques règles indispensables à respecter pour mettre toutes les chances de votre côté et ainsi réussir votre entretien d’embauche.
Rédigé le 03/04/2018

Savoir réseauter pour trouver un stage ?

Tâche souvent perçue comme extrêmement difficile et insurmontable, la recherche de stage est pourtant une étape cruciale de votre insertion dans le milieu professionnel. Pour obtenir un stage répondant à vos différents critères, vous allez devoir faire preuve de patience et d'une recherche conduite avec tactique. Souvent pris de panique, nombreux sont celles et ceux qui n'exploitent pas toutes les ressources misent à leurs dispositions pour trouver le stage de leurs rêves.
Rédigé le 30/03/2018

Auto-entrepreneur, comment maîtriser sa communication ?

La crise économique entamée en 2008 a durablement bouleversé le marché de l'emploi, notamment en France. Si les chiffres du chômage semblent se redresser ces temps-ci, le statut d'auto-entrepreneur a pour beaucoup été le moyen de se créer un travail durable et sur mesure. Mais, la concurrence faisant rage, il faut encore communiquer pour trouver toujours plus de clients en vue de booster son chiffre d'affaires. Voyons quelques points élémentaires en la matière…
Rédigé le 27/03/2018

Pourquoi travailler pour une société américaine ?

Vous vous préparez à travailler au « pays de l’Oncle Sam » ? Le travail aux Etats-Unis, dans des sociétés américaines, offre des particularités et des avantages différents de nos emplois français.
Rédigé par Emploi.org le 12/03/2018

Le Big Data pour une meilleure gestion des ressources humaines

L’avènement du big data est souvent considéré comme une grande révolution pour le monde de l’informatique.

Ce concept qui désigne un ensemble très volumineux et très varié de données numériques constitue un levier de croissance pour les entreprises, notamment le service Marketing à qui le big data permet de mieux connaître ses clients et de mieux cibler ses offres.
Rédigé par Sébastien Kory Ndiaye le 23/02/2018

Pourquoi s’intéresser à la rupture conventionnelle ?

Il est possible de chercher un nouvel emploi en étant déjà en poste. Nombre de salariés veulent changer d’activité, créer leur entreprise et doivent pour cela envisager de quitter le job qu’ils occupent. Mais comment faire pour quitter l’entreprise, alors même que l’on a commis aucune faute et que l’entente avec sa hiérarchie, n’est pas si mauvaise ?
Rédigé par Le Coin du Salarié le 22/02/2018

Nos conseils pour votre premier job !

Pour trouver un emploi, il est nécessaire de mettre en place une bonne stratégie. Une démarche obligatoire, notamment pour rechercher un premier emploi. Comment mettre toutes les chances de votre côté ? Voici nos conseils inspirés par Pole emploi.
Rédigé par Emploi.org le 15/02/2018

Création d'entreprise : 5 pièges à éviter

Monter son projet, créer sa société ne s'improvise pas. Il est important d'adopter les bons gestes pour que votre projet soit viable. Voici 5 points d'attention pour vous aider dans votre parcours !
Rédigé par Emploi.org le 15/02/2018

La méthode Agile pour mieux gérer son projet

Une méthode « Agile » est une approche particulière dans la gestion de projet. Utilisée initialement dans le développement de logiciels, elle offre de nombreux avantages aux organisations, aux équipes et aux produits. Elle permet de s’assurer que le projet sera livré dans les temps, tout en respectant le coût et la qualité du projet.
Rédigé par Romina Djordjevic le 14/02/2018

2018 : Année faste pour les jobs du numérique !

Community manager, Data scientist, Chef de projet web, Manager SEO, Head social media, Architecte système d’information, Data protection officier, Expert cybersécurité… Les métiers du web se multiplient et surfent sur la vague de digitalisation de notre économie. Certains s’en sortent mieux que d’autres, mais globalement c’est tout le secteur qui est en croissance constante et l’année 2018 sera particulièrement faste pour ceux qui ont déjà choisi d’embrasser des carrières dans le numérique et pour les nouveaux arrivants.
Rédigé par Paul-Clément Martel le 14/02/2018

Le droit à la déconnexion au travail, une adaptation nécessaire à l’ère du numérique (Partie 1)

La révolution numérique n’épargne aucune dimension de notre vie, que ce soit à notre domicile ou au travail. Or, il semblerait que l’ère du numérique ait pour conséquence insidieuse, une délimitation de la frontière entre vie privée et vie professionnelle de plus en plus poreuse.
Rédigé par Sophie Girard le 14/02/2018

Le droit à la déconnexion au travail, une adaptation nécessaire à l’ère du numérique (Partie 2)

Il est vrai que cette disposition parait nécessaire au vu de l’évolution de la société qui impacte tous les domaines de la vie quotidienne d’une personne, surtout le milieu professionnel qui a connu de profondes mutations suite au développement du numérique. Il y a eu des évolutions majeures qui ont engendré une modification totale des habitudes de travail.
Rédigé par Sophie Girard le 14/02/2018

3 tips pour booster sa recherche d’emploi sur internet

Pour trouver un emploi aujourd’hui, il ne suffit plus d’avoir un CV propre et les compétences qui vont avec. Nombreux sont ceux qui ont l’impression que leurs candidatures passent inaperçues, noyées par d’autres. Difficile de se faire remarquer quand les employeurs reçoivent des centaines d’autre candidatures.
Rédigé par Orson.io le 13/02/2018