Comment Commencer à Investir Dans les Actions : Un Expert Partage ses Conseils pour les Débutants

Voici un guide pour ceux qui ne savent pas par où commencer.

Quels sont les types d'investissements les plus courants ?

La plupart des portefeuilles d'investissement sont constitués de deux grands types d'investissements : les actions (appelées "equity") et les obligations (appelées "fixed income"). Posséder des actions, c'est posséder une petite partie d'une entreprise ; posséder des obligations, c'est prêter de l'argent à l'entreprise (plus les intérêts).

Les actions sont l'un des types d'investissement les plus courants. Lorsque vous achetez des actions d'une société, vous possédez en fait une toute petite partie de la société elle-même et vous pouvez vous appeler un actionnaire. La valeur d'une action est déterminée par la valeur que les investisseurs attribuent à l'ensemble de l'entreprise. Par exemple, si une entreprise est estimée à 10 millions de dollars US et qu'il existe 1 million de dollars US d'actions en circulation, chaque action vaudra 10 dollars US. (Il s'agit d'un exemple simplifié - une société peut émettre différents types et niveaux d'actions - mais c'est l'essentiel).

Les obligations constituent un autre type d'investissement. Lorsque vous achetez une obligation, vous faites quelque chose de très différent. Au lieu de posséder une partie d'une entreprise, vous prêtez en fait votre argent à une entreprise (ou une entité) sur une période donnée. La personne qui a émis l'obligation (comme le gouvernement américain, par exemple) promet de vous rembourser après cette période, ainsi que de vous verser des intérêts réguliers à intervalles fixes. C'est pourquoi les obligations sont souvent appelées "titres à revenu fixe".

Il existe plusieurs manières différentes de posséder des actions et des obligations. Tout d'abord, bien sûr, vous pouvez les acheter directement. Mais vous pouvez également intégrer des actions et des obligations dans votre portefeuille d'investissement en achetant des parts de fonds, qui sont des paniers de nombreux investissements différents (comprenant souvent des actions et des obligations) réunis.

Il existe également des formes plus avancées de trading, telles que le trading CFD, mais pour cela, vous aurez besoin d'un bon courtier. Lire les commentaires des courtiers CFD sur trusted-broker-reviews.com.

Pourquoi devrais-je commencer à investir ?

Investir est l'une des meilleures choses que vous puissiez faire pour votre avenir et il n'est jamais trop tôt pour commencer. Voici pourquoi :

Tout d'abord, le marché a historiquement suivi une tendance à la hausse sur le long terme - même si certaines années ont été en hausse et d'autres en baisse, le marché boursier a dégagé un rendement annuel moyen de 9,8 %. (Bien sûr, le passé n'est pas une garantie de l'avenir, mais c'est la tendance que nous avons observée au cours des 92 dernières années).

Deuxièmement, le pouvoir de la composition. C'est ce qui se passe lorsque vos investissements ont la possibilité de gagner de l'argent, et que cet argent a la possibilité de vous rapporter encore plus d'argent, et ainsi de suite.

Où puis-je trouver des informations sur les investissements ?

Il n'y a littéralement qu'une seule chose à retenir : investir sur le marché boursier (ou tout autre marché d'investissement) comporte des risques. Parfois, la valeur de votre compte d'investissement augmente, parfois elle diminue. Il n'y a aucune garantie. Nous restons convaincus qu'en investissant dans un portefeuille diversifié, vous avez de meilleures chances d'atteindre vos objectifs financiers à long terme qu'en épargnant simplement, grâce aux rendements historiques que nous avons mentionnés - mais nous ne voulons pas vous y envoyer à l'aveuglette. Vous pouvez lire des pages d'information neutres ici.