Chercher un petit Job

Emploi saisonnier, premier emploi ou bien job étudiant, les petits jobs sont souvent le moyen de se faire une première expérience professionnelle. Pour vous, l'équipe d'emploi.org vous propose des conseils vidéo, des offres d'emplois spécialisés en France et à l'international (vendange, récolte de tabac, travaux à la plage). Retrouvez également l'actualité issue de notre veille emploi.org, pour vous préparer au mieux à la recherche de votre emploi et rester informer des différentes nouveautés en rapport avec les petits job.

Rechercher un petit job

La sélection emploi.org

Student Pop

Student Pop a décidé de renverser le marché du job étudiant. Nous nous considérons comme une agence de talents étudiants, 100% numérisée. Lorsqu’ils postulent chez nous, les étudiants rencontrent un agent de talents en entretien individuel. Ce dernier va identifier les talents de l’étudiant, comprendre ses envies, son profil, son expérience, ses disponibilités.
Logo student pop
Student Pop

Side

Side est une plateforme en ligne qui propose des offres d'emploi et des conseils à des étudiants à la recherche d'un emploi. Profitez du réseaux d'entreprises sélectionnées par Side pour trouver l'emploi le plus adapté à vos études.
Side

L'annuaire des petits jobs

Les petits jobs en vidéo

Retrouvez notre sélection de vidéos conseils, astuces des différents youtubeurs qui partagent avec vous leur expérience personnelle.

L'actu' Petit Job

Comment faire son CV sans se tromper – Episode 4 Publiée le 03/10/2019

Le fond est important, la forme aussi… Alors voici l’épisode qui concerne la forme du "bon" CV L’article Comment faire son CV sans se tromper – Episode 4 est apparu en premier sur Elaee.

Apprentissage : les entreprises jouent-elles le jeu de l'emploi ? Publiée le 27/09/2019

L’image de l’apprentissage s’améliore. Sur Affelnet comme Parcoursup les vœux pour des formations en alternance sont à la hausse. Et il n'y a jamais eu autant d'apprentis en France avec 458.000 jeunes en 2019. La réforme de l'apprentissage qui entre en vigueur permet aux entreprises d’embaucher encore plus facilement des apprentis. Mais la route est encore longue pour rapprocher l’offre de la demande.

Que dois-je mentionner dans le mail d’accompagnement de mon CV ? Publiée le 24/09/2019

Il existe 2 types de messages : le mail d’accompagnement et le mail de candidature. Alain Sandillon, consultant Apec, vous explique comment soigner votre message, tant sur le fond que sur la forme !

« Au-delà de douze heures par semaine, danger » : les paradoxes du travail étudiant Publiée le 20/09/2019

Tremplin vers le marché de l’emploi, rite de passage, ou source de surmenage et de décrochage : travailler pendant ses études a un impact très variable sur les trajectoires des élèves. De nouvelles manières d’assurer cet équilibre précaire émergent.

Pourquoi l’offre d’emploi vidéo fait mouche chez les candidats ? Publiée le 20/09/2019

La vidéo corporate est un outil de marque employeur incontournable pour attirer les talents. Elle n’est toutefois pas suffisante pour les...

10 conseils pour chasser son stress avant un entretien d'embauche Publiée le 07/09/2019

Si le stress vous ronge avant vos entretiens d'embauche et vous fait perdre vos moyens pendant, sachez que des techniques existent pour tenter de le chasser. 10 conseils pour gérer son stress et réussir son entretien. *Une voix tremblante, une poignée de main moite, un débit de paroles trop rapide… Face à votre recruteur, vous avez la boule au ventre et cela se voit. S’il est normal et même bon signe...

L'actu de l'emploi : c'est aussi la rentrée des jobs étudiants ! Publiée le 05/09/2019

Baby-sitting, sortie d'écoles, aide aux devoirs...La rentrée des classes fournit de nombreuses offres de jobs étudiants à domicile. Mais si vous êtes jeune demandeur d'emploi pourquoi ne pas vous former au métier de conducteur de bus touristique ? Et pour les jeunes diplômés en commerce ou en informatique, des postes sont à pourvoir dans les jeunes pousses de la finance.

Les viticulteurs alsaciens peinent à recruter depuis 2018 Publiée le 03/09/2019

Dans le Haut-Rhin, 187 bénéficiaires du RSA ont pu cumuler les revenus des vendanges l'an dernier et un tiers sont sortis du chômage. Une porte de secours pour les producteurs confrontés à des pénuries de main-d'oeuvre.