Salariés : Comment développer vos compétences ?

Développer ses compétences est une obligation pour tout salarié qui veut progresser. Cela lui permet d'actualiser et de renforcer ses connaissances indispensables à la bonne tenue de son poste actuel, et même futur. En effet, en demeurant performant à votre poste, vous pouvez facilement gravir les échelons et atteindre un niveau plus avancé. Voici comment faire pour développer vos compétences en tant que salarié !

Faites-vous accompagner par un spécialiste des fonctions support

Pour développer vos compétences, l'une des options les plus efficaces est de vous faire accompagner par un spécialiste des fonctions supports comme Thot Learning qui peut vous aider à parfaire vos connaissances grâce à des stratégies très efficaces. En effet, pour les entreprises et pour les salariés, les fonctions supports jouent un grand rôle dans la création de valeur. Elles sont en quelque sorte les moteurs de transformation et d'innovation. Ce sont des fonctions indispensables au bon fonctionnement de toutes les entreprises.

Avec le spécialiste des fonctions support, vous recevrez des conseils personnalisés et adaptés à votre situation ou profil. Celui-ci vous propose des formations adaptées à votre profil en se basant sur vos objectifs, vos attentes et vos enjeux. Que ce soit pour vous perfectionner, pour évoluer ou changer de poste ou de travail, il pourra vous accompagner efficacement, quel que soit le type de formation :

  • le management,
  • les ressources humaines,
  • la comptabilité et la gestion, etc.

Les domaines tels que l'informatique/bureautique, l'accueil et le secrétariat ainsi que la vente et le marketing sont aussi pris en compte à travers cet accompagnement. Le contenu, la durée, le budget et le lieu de chaque formation sont adaptés au profil de l'étudiant. À travers ces formations, vous obtenez les outils et les processus métiers dont vous avez besoin pour être performant à votre poste. Au bout de votre formation, vous allez acquérir des compétences en matière de pilotage de vente, de certification qualité, de stratégie et développement RH, relation client, de communication, etc.

De plus, vous pouvez accéder à de nombreuses opportunités au cours de votre accompagnement. Des expériences uniques de travail sont de même proposées par certaines structures afin de vous aider à transformer complètement votre carrière. Tous les salariés, qu'ils soient du secteur de l'industrie, de la santé, de la finance, de l'assurance, de l'énergie ou de la technologie, peuvent solliciter l'accompagnement d'un spécialiste des fonctions supports pour développer leurs compétences.

Développez vos compétences en suivant une formation

Afin que votre période d'accompagnement ne perturbe point votre vie professionnelle, vous pouvez choisir entre plusieurs types de formation : la formation à distance, en entreprise ou en centre.

La formation à distance

Avec la formation à distance, vous avez la possibilité de bénéficier de votre accompagnement tout en restant chez vous. Si vous êtes un salarié, c'est aussi une option parfaite pour vous. Vous pourrez ainsi conserver vos repères, organiser votre espace de travail comme vous l'entendez et aussi avoir votre propre rythme de travail. Cela vous permettra aussi de bénéficier du soutien constant de votre employeur afin de mieux avancer.

La formation en centre

La formation en centre vous permet d'être plus concentré sur vos objectifs. Votre instructeur pourra également suivre aisément votre évolution et vous procurer les conseils nécessaires en temps réel. Dans le cas où il y a des séances collectives, vous pourrez bénéficier de la dynamique du groupe.

La formation en centre vous permet de prendre part à des exercices pratiques, des séances de mise en situation et à des jeux de rôles, capables de favoriser une appropriation facile des techniques et savoirs. Vous devez par contre adapter votre emploi du temps afin de pouvoir vous rendre dans votre centre.

La formation en entreprise

La formation en entreprise est semblable à la formation en centre à la différence qu'elle se déroule sur place dans votre entreprise. Dans ce cas, c'est le spécialiste qui se déplace vers vous. Vous devez également adapter votre emploi du temps au travail à celui établi dans le cadre de votre accompagnement. Ce type de suivi est le plus souvent sollicité par l'entreprise. À cet effet, vous aurez droit à des séances de groupe si vous êtes nombreux. Vous aurez ainsi l'occasion de mieux collaborer avec vos collègues.

Quel que soit le type de formation choisi, vous pourrez bénéficier d'un suivi de plusieurs mois pour avancer dans votre activité. Vous savez désormais par quel moyen vous pourrez développer vos compétences de salarié afin de mieux évoluer dans votre entreprise.