Immobilier : vers un recrutement en hausse en 2019 ?

De plus en plus de recruteurs sollicitent directement les candidats dans le secteur de l’immobilier. En cause une activité qui souffre parfois d’une image tronquée. Cependant, les experts du milieu sont confiants et espèrent une hausse du recrutement dans le secteur en 2019 !

 

Une place de choix dans l’économie française :

Plus de 10 % du PIB français, voilà ce que représente en termes économiques le secteur de l’immobilier. C’est près d’1 emploi sur 5 qui est créé par la branche immobilière en 2018, d’après un rapport du Simi.

 

Le secteur immobilier est également propulsé par les nombreux projets et évolutions que vont connaître la France prochainement avec le vote des municipales en 2020 ou encore les jeux de Paris 2024.

 

Un secteur guidé par la demande

Les recruteurs se « bousculent » de plus en plus devant les candidatures dans les emplois immobiliers (agent immobilier, conseiller, négociateur, chargé de location, …).

Les sociétés immobilières souhaitent davantage de profil commercial avec des connaissances solides du milieu immobilier (sans pour autant s’intéresser uniquement à des pointures du milieu) et se tournent vers des profils « courtisés ».

Les diplômes restent une condition importante aux yeux du recruteur, mais n’est pas forcément le point qu’il privilégie. En effet, l’aspect relationnel, la capacité d’adaptation et la productivité sont des (Soft-skill) critères importants pris en compte par les recruteurs.

Le secteur immobilier propose des salaires attrayants avec des possibilités de commissions multiples et une capacité d’évolution qui plaît de plus en plus aux candidats qui n’hésitent plus à affirmer leurs conditions lors de leur recrutement.

Comment rendre votre profil attrayant

Renforcer sa présence sur les réseaux sociaux devient primordiale (Facebook pro, LinkedIn, réseaux sociaux professionnels spécialisés, etc …). Mais ce n’est plus suffisant aujourd’hui pour se distinguer des milliers de candidats. Il est donc important d’avoir un autre moyen de rencontrer les professionnels de l’immobilier que via les réseaux sociaux professionnels.

Pour cela des plateformes spécialisées dans la recherche d’emploi dans le domaine de l’immobilier voient le jours depuis quelques années proposant des milliers d’offres d’emplois dans toute la France.

Les leaders du marché sont Immojito et Businessimmo, deux plateformes spécialisées dans l’immobilier.

Immojito propose aux professionnels de l’immobilier et aux candidats de se rencontrer pour créer un véritable réseau et s’adapter aux changements du marché.

Businessimmo met à votre disposition a rubrique emploi avec un moteur de recherche regroupant les offres d’emploi par secteur et villes de France.