L’anglais une compétence indispensable aujourd’hui !

L’anglais une compétence indispensable aujourd’hui ! Dans un monde globalisé, il est nécessaire de parler une langue étrangère soit pour s’ouvrir des opportunités de travail à l’étranger, soit pour découvrir de nouvelles cultures et être capable de mieux connaitre les autres. L’anglais est devenu la langue universelle dans les domaines de la science, de l’aviation, du numérique ou du tourisme, bref la langue de la communication internationale.

L’anglais dans le domaine professionnel 

Au vu de cette réalité, son apprentissage devient un incontournable pour les étudiants, car souvent c’est le sésame pour accéder à des postes à responsabilité et aller travailler à l’étranger pour initier une carrière internationale.

Par ailleurs, en entreprise cela permet aussi d’avoir un salaire plus élevé. Dans le monde du travail, une personne qui maîtrise l’anglais est souvent mieux payé. De plus, cela lui permet de dialoguer avec des partenaires à l’étranger, d’avoir plus de contrats et même de participer à des déplacements à l’international avec son entreprise.

Comment améliorer sa maîtrise de cette langue ?

Un certain nombre de levier peuvent être mobilisés pour être capable de parler l’anglais couramment.

  • Se former quand on est salarié en mobilisant son Compte Personnel de Formation (CPF) pour booster sa carrière et accéder à des offres comme formation anglais à distance CPF. Pour financer vos cours de langues, vous pouvez bénéficier des aides à la formation professionnelle comme le CPF
  • Lire la presse anglophone comme le Times, The wall street journal ou des périodiques comme USA Today ou Forbes permet d’apprendre un nouveau vocabulaire et les tournures d’un vrai américain par exemple.
  • Regarder des films et des séries en VOST permet d’accéder au « varia parler » et rendre plus fluides et moins scolaires les conversations en langues étrangères.
  • S’immerger dans un pays anglophone soit dans le cadre de ses études avec le programme Erasmus ou les années de césure des parcours universitaires ou des grandes écoles. C’est très souvent un moyen efficace et rapide.

Et il peut être utile de faire reconnaitre son niveau d’anglais avec des certifications du type TOEFL ou TOEIC.

L’anglais atout pour sa vie personnelle

Savoir parler correctement anglais est également un atout dans sa vie personnelle car cela ouvre l’accès aux cultures de nombreux pays et facilite les voyages. Découvrir un pays en se connectant sur ses habitants, l’anglais étant la langue universelle, où que vous soyez dans le monde vous arriverez à vous faire comprendre et donc partir sans inquiétude : commander dans un restaurant, discuter dans un bar, demander un renseignement dans une gare ne vous demandera aucun effort.

L’anglais, c’est la langue universelle. Elle permet de partir en voyage sereinement, de se faire comprendre plus facilement dans la plupart des endroits du monde. Vos déplacements seront facilités. Vous pourrez commander au restaurant et savoir ce qu’il y a dans votre assiette, vous pourrez demander des informations sur le pays, mieux comprendre son fonctionnement, rencontrer des locaux, apprendre sur la culture. En bref que du positif pour vous.

Alors pourquoi ne mobiliseriez-vous pas votre CPF pour relever de nouveaux défis avec des projets de formation ?